CAP Service & Commercialisation en Hôtel Café Restaurant (HCR)

Les élèves en CAP Service & Commercialisation en Hôtel Café Restaurant sont formés sur le service à la clientèle dans les Hôtels, Cafés et Restaurants ; leurs missions sont variées selon le type d'entreprise dans lesquelles ils exercent leur métier. Il peut s'agir d'un service traditionnel à table ou avec des manipulations devant le client, comme des flambages et des découpages, ou d'un service plus simple à l'assiette ou encore de restauration rapide. Dans un cas comme dans l'autre, il est nécessaire de bien connaître les produits proposés à la clientèle, comme les vins, les fromages ou toutes les spécialités régionales. C'est pour cela qu'on parle de "Service & Commercialisation" et que l'on fait des visites chez les producteurs. Pour s'exercer et acquérir les compétences professionnelles, les élèves reçoivent de vrais clients dans la brasserie pédagogique du lycée. Ce sont le plus souvent des enseignants ou des habitués. Ces Travaux Pratiques sont complétés par des stages en entreprise et des projets qui permettent de mettre en application les connaissances et les techniques du programme, comme par exemple des menus à thème.

1972
Année de création de l'EREA à Ajaccio
126
Nombres d'élèves acceuillis dans l'établissement cette année
6
Nombre de formations disponible
63
Nombre de places disponibles dans notre internat

Nos partenaires